Les crédits à impact, une source de financement en plein développement
Le recours aux financements « socialement responsables », encore récemment l’apanage des grands émetteurs de dette, émerge désormais chez l’ensemble des emprunteurs. Que ce soit pour cibler les investisseurs intégrant les critères de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), ou encore afin d’accroître sa stratégie environnementale et sociale, il est désormais crucial d’être équipé d’une solution qui accompagne le trésorier dans la gestion Front, Back-Office et Comptable de ces transactions.
myDiapason vous accompagne dans la gestion des crédits à impact
La solution myDiapason dispose nativement d’un module de gestion de la dette intégrant l’ensemble des typologies de financement disponibles sur les marchés – emprunts bancaires de toutes natures, “Revolving Credit Facilities”, NeuCPs, BMTN, émissions obligataires, …
De surcroît, myDiapason vous accompagne dans l’automatisation des impacts financiers qui interviendraient dans l’hypothèse du respect ou du non-respect d’un des objectifs RSE.
La mise à disposition des règles de gestion dédiée à la gestion des crédits à impact est destinée à modifier automatiquement les termes et conditions des transactions dès lors qu’un critère RSE aura été respecté (bonus) ou n’aura pas été respecté (malus).
Et vous, avez-vous initié votre démarche à impact ?
POINT DE VUE DES EXPERTS
Interview de Frédéric Saunier, Directeur Général de Diapason
Disposer d’une solution de gestion de trésorerie – Treasury Management System (TMS) – capable de gérer les typologies de financement indexées sur ces critères RSE n’est plus une option pour les entreprises souhaitant optimiser la gestion de leurs financements RSE.